Willie Mitchell se rapproche de la retraite
Le journaliste George Richards qui couvre les activités des Panthers de la Floride, rapporte certains propos du défenseur et capitaine des Panthers de la Floride, Willie Mitchell quant à son avenir.
.@FlaPanthers captain Willie Mitchell tells teammates to appreciate their time playing the game per Dmitry Kulikov: pic.twitter.com/h7OLdOIsh9
— George Richards (@GeorgeRichards) 28 mars 2016
Âgé de 38 ans, Mitchell écoule la dernière année de son contrat de 2 ans lui rapportant 8.5 millions au total. Le choix de 8e ronde, 199e au total en 1996 a subi plusieurs commotions cérébrales dans sa carrière dont la dernière remonte au 18 janvier 2016, date de son dernier match avec son équipe, contre les Oilers d\’Edmonton. Les médecins lui ont conseillé de ne plus jamais revenir au jeu, car ça pourrait compromettre son avenir, non seulement sur la glace, mais lorsqu\’il prendra sa retraite également.
Depuis, Mitchell continue de s\’entraîner fort en gym et sur la glace afin d\’avoir la chance de rechausser les patins dans un match régulier ou en série d\’ici à la fin de la saison des Panthers. Dale Tallon a admis au Miami Herald la semaine dernière que la décision du retour de son capitaine n\’appartient qu\’à lui-même. Mitchell ne regarde pas trop dans le futur et veut éviter d\’être une distraction, mais ses coéquipiers aimeraient bien le voir revenir au jeu comme son compagnon de duo, Dmitri Kulikov l\’a affirmé. Le capitaine a d\’ailleurs dit à ses coéquipiers lors d\’un speech, qu\’ils devaient apprécier chaque match disputé dans cette ligue, car ça change vite dans le hockey même si ce sont les joueurs qui jouent, certaines circonstances hors de leur contrôle peuvent compromettre le reste de leur carrière.
[STATS_EQUIPE]FLO[/STATS_EQUIPE]
Commentaires